Article - Angélique
Réincarnation et Astrologie

Vous souvenez-vous de ce sentiment de déjà vu ou d'évidence lors d'une rencontre amicale ou amoureuse ? Vous avez l'impression de tout savoir de la personne alors que vous venez juste de faire sa connaissance. Sans pouvoir l'expliquer, vous la connaissez par cœur. Il en va de même pour un(e) futur(e) ennemi(e). Dans les dix premières secondes, d'instinct vous savez si le feu tricolore est à l'orange, s'il passe au rouge ou s'il est bien vert. Pas besoin d'être Médium pour avoir cette sensation. Le commun des mortels ne s'en rend pas toujours compte, excepté, peut-être, les personnes qui sont en relation avec le public, de par leur profession.
Selon les pays, cette culture de la réincarnation est passée dans la vie courante, au point d'être reprise dans les films ou les séries. La génialissime série coréenne "Alice", sur Netflix, l'évoque avec un naturel émouvant. Le fils dit à sa mère "si je me réincarne, je voudrais redevenir à nouveau ton fils"… Outre cette phrase magnifique, la série parle de physique quantique, des trous de vers, et des dimensions parallèles. Le concept est à retenir pour nous.
J'ai reçue l'enseignement d'un maitre du Kriya Yoga, feu Goswami Kriyananda, dans les domaines de l'astrologie et de la spiritualité. J'ai vécue des souvenirs de vies antérieures, lors d'expansions de conscience. J'ai suivi les channelling de Kryeon. J'ai interviewée le Professeur Eben Alexander qui a raconté son Expérience de Mort Imminente (EMI). J'ai étudié le sujet depuis de nombreuses années, notamment en astrologie. Et je vous présente une synthèse globale de ce qu'il est important de connaitre pour mieux comprendre votre vie.
Selon Wikipedia "La réincarnation désigne un processus de survivance après la mort par lequel un certain principe immatériel et individuel accomplirait des passages de vies successives dans différents corps."
Imaginez une bouteille d'eau. Vous avez souvent des petites gouttes d'eau qui sont sur les parois. Si vous secouez la bouteille, les gouttes d'eau reviennent dans l'eau de la bouteille. Il en va de même pour nous. Vous pouvez être un et multiple, dans la même fréquence d'énergie. C'est ce que raconte le film Little Boudha, lorsque les trois enfants reconnaissent les objets du vieux lama. Ils en sont une réincarnation. Ceci pourrait expliquer cette phrase de la Bible "Aimes ton prochain comme toi-même". Vous pouvez très bien avoir une partie de vous-même réincarnée en même temps que vous, à un autre endroit de la planète.
J'ai remarqué que le processus d'incarnation s'est accéléré depuis quelques décennies. En voici un exemple assez étonnant et tout récent. Le petit garçon australien Billy Campbell, a expliqué à ses parents, alors qu'il n'avait que deux ans, comment était sa vie de princesse, son château préféré, ses fils et son décès. Vous l'avez deviné, il s'agirait de la réincarnation de Lady Di. Ce serait intéressant de regarder son thème.
Je vais ajouter un concept complémentaire, toutes vos vies se vivent en parallèle. Voilà pourquoi il ne faut pas demander quelque chose à l'univers en disant "maintenant" car le passé, le présent et le futur sont contenus dans le maintenant. Il faut toujours préciser "dès à présent". Ainsi vous indiquez à l'univers, que vous faites votre demande pour cette vie-ci. Feu Patrice Wissembach, Médium, m'avait raconté comment il avait vu en superposition, la façade de la cathédrale de Reims avec des calèches et des gens en costume d'époque. Une de mes clientes, s'est aussi retrouvée transportée dans un autre siècle alors qu'elle marchait dans la rue piétonne, derrière l'Hôtel de Ville de Paris, quand les cloches se sont mises à sonner. L'impression est fugace mais intense. Elle est reprise dans la série fantastique "Fringe" où un son de cloche fait changer de dimension parallèle.
Le Professeur Eben Alexander explique le principe de réincarnation comme étant le fait de porter un vêtement différent, le corps, de vie en vie, afin de développer sa capacité d'amour. Les récits des experiencer, ceux qui ont vécus une EMI, disent qu'à leur accueil juste après la mort, un être de lumière leur pose trois questions : " qu'as-tu appris, qu'as-tu compris, as-tu suffisamment aimé ?"
Le livre "Alice la vie après la vie" de Virginie Bobée raconte le parcourt de l'âme juste après la mort et son bilan de vie. Une fois qu'il est fait, l'âme se pare des couleurs correspondant aux acquis que l'individu a expérimentés dans sa vie, ce que corrobore Kryeon. La personnalité de l'individu est consignée dans un livre, qui est classé dans les archives akashiques. Vous n'y avez accès que si le gardien du seuil de cette immense bibliothèque en a reçu l'autorisation et ce, uniquement pour favoriser votre développement spirituel.
Vient enfin le temps de votre retour sur terre. Il est formidablement expliqué dans le film "Soul" de Disney. Selon Kryeon, vous vous incarnez avec la joie d'accomplir la mission et de relever les défis que vous avez soigneusement paramétrés avec votre âme. Il en va de même pour les rencontres que vous allez faire. Tout est pré-écrit. Vous avez le libre-arbitre de l'accepter ou non, lorsque vous vous êtes incarné et que vous avez tout oublié.
Le processus d'incarnation est simple. L'âme du futur enfant est guidée par des âmes plus sages pour choisir son incarnation entre trois familles, selon ses acquis passés et ses objectifs. Cela fait, l'âme va tourner neuf fois autour de la colonne vertébrale de la mère. Si les karmas sont compatibles, alors la mère va tomber enceinte. Cela explique pourquoi certaines femmes se sentent enceintes alors que ce n'est pas encore le cas.
Selon Kriyananda, lors de la mort précédente, le vent karmique qui contient les défis et les acquis de la personne, continue à tourner autour de la Terre. Lorsque l'âme et l'individualité de l'enfant se réincarnent, elles récupèrent ce vent karmique. Au premier cri que pousse l'enfant, un être de lumière accroche le cordon de lumière au corps.
C'est à ce moment que la position des planètes indique les chemins possibles de l'enfant au cours de sa vie terrestre. C'est là que l'Astrologie apporte un éclairage précis et important, comme une carte routière à utiliser pour choisir sa route et co-créer son futur en accord avec l'énergie de l'univers, selon les accords passés avec les autres, avant de naitre. Et voici comment elle ouvre ces perspectives.
Il y a des cycles et des sous-cycles de vie qui se calculent par l'astrologie, notamment un sous-cycle de sept, qui permet de calculer le nombre de vie que vous avez eu avec le même ascendant. Et de faire le point. De même, les Nœuds Lunaires qui sont un point fictif sur le trajet de la Lune, vous indiquent d'où vous venez, quels sont vos acquis et ce que vous avez besoin de développer. Cette information est renforcée par l'étude des Lunes Noires (autre calcul sur la trajectoire de la Lune). Ainsi, vous avez accès à la dimension ésotérique et spirituelle de votre âme et à sa possible évolution. Enfin, cette étude peut être complétée par les planètes rétrogrades, lorsqu'elles sont le plus près de la Terre et qu'elles influencent votre être intérieur. Elles dévoilent vos contrats karmiques et vous indiquent comment les dépasser.
Le karma est la loi de cause à effet. Vous récupérez les conséquences de vos actions et pensées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Tout est une question de fréquence vibratoire. Il n'y a aucun jugement à porter, simplement à constater. Une fois l'état des lieux fait, vous pouvez commencer à faire un travail sur vous, à faire des prises de conscience et à changer profondément, sans culpabilité.
En astrologie, on peut aussi regarder ce que faisait la Lune juste avant la naissance, ce qui indique le défi de départ et vers quoi elle se dirige juste après la naissance. C'est très explicite dans le thème de J.F. Kennedy.
Le concept de la réincarnation est encore à explorer mais séduit de plus en plus de personnes qui en constatent ses effets. La connaissance permet de comprendre. Comprendre permet de pardonner, de se renforcer et de dépasser les défis pour arriver à devenir résilient. Une fois ce processus réalisé, vous pouvez enfin réussir votre vie selon les critères que vous avez choisis au préalable. La prise de conscience amène la sagesse qui efface le karma. C'est ainsi que de vie en vie, vous devenez de plus en plus lumineux et porteur de cet amour qui rayonne tout autour de vous, éclairant ceux qui sont en cours d'évolution.